Beaucoup voyaient déjà les audiences s'effondrer. Pourtant, depuis son retour à l'antenne vendredi soir, "Secret Story" afffiche des scores en hausse par rapport à la saison dernière. Le kick-off a attiré 3,1 millions de téléspectateurs et 17,8% du public. Lundi, la quotidienne a connu un joli succès avec 2,4 millions de curieux (20,9% de PDA), faisant trembler "Allo Nabilla" sur NRJ 12. En effet, après une embellie des audiences la semaine passée, la télé-réalité autour de la jeune femme a vu ses scores chuter lundi, avec seulement 254.000 fidèles (1,8% de PDA).
Et NRJ 12 n'a pas mis longtemps à réagir. Dès mardi, les scores ont augmenté, passant à 355.000 téléspectateurs et 2,3% de PDA, avant de retomber à 315.000 fidèles et 2,2% du public ce mercredi. Une légère hausse qui n'est pas dûe au hasard... En effet, afin de contrer "Secret Story", NRJ 12 a décidé de décaler un écran publicitaire peu avant 19h, de manière à décaler la diffusion de l'épisode inédit d'"Allo Nabilla". Résultat, là où les habitués ont pu découvrir les aventures de la jeune femme dès 18h49 lundi, il a fallu attendre 19h06 mardi et mercredi.
Avec ce démarrage décalé de 17 minutes, NRJ 12 parvient donc à lancer "Allo Nabilla" quelques instants seulement après le générique de fin de "Secret Story" sur TF1. Mardi, 16 secondes d'écart seulement étaient ainsi notées entre les deux programmes. Reste maintenant à voir si cette stratégie va permettre à "Allo Nabilla" de voir ses audiences retrouver le niveau de la semaine dernière avec, dès ce soir, le lancement de la troisième et ultime saison du programme, à 19h... et 6 minutes.