Les stars internationales se bousculent sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Robert de Niro, Bruce Willis, P. Diddy, Freida Pinto, Lana Del Rey, Eva Longoria, Sacha Baron Cohen ou encore Ben Stiller ont été aperçus sur la Croisette depuis l'ouverture. Les journalistes présents se battent pour obtenir le moindre propos de toutes ces célébrités mais certains distributeurs ont décidé de tourner cette guerre à l'interview à leur avantage.
En effet, selon le site allemand Spiegel.de, de nombreux journalistes ont été invités à sortir le chéquier pour pouvoir interroger certains acteurs dont les films sont distribués par la société canadienne Alliance Films. Brad Pitt, qui présente aujourd'hui le polar "Cogan, la Mort en douce" du Néo-Zélandais Andrew Dominik, coûterait 2.500 euros aux journalistes qui souhaiteraient s'entretenir avec lui pendant 20 minutes. Une interview de la même durée avec Kristen Stewart, la star de "Twilight" et à l'affiche de "Sur la route", film en compétition, serait facturée moitié moins pour la même durée.
Nicole Kidman et Matthew McConaughey, qui jouent aux côtés de Zac Efron dans "Paperboy", demandent également de l'argent pour une interview. Il s'agirait pour Alliance Films de couvrir les frais de déplacement en jets privés et autres des stars. Néanmoins, les tarifs demandés pour une simple interview ont déjà dissuadé bon nombre de journalistes de s'entretenir avec différents acteurs, note le site allemand. Outre la somme demandée, ils craignent aussi que le fait d'accepter encourage d'autres distributeurs à suivre l'exemple donné par Alliance Atlantis.