

Pour son retour médiatique et discographique, Johnny Hallyday ne pourra pas compter sur le soutien du Figaro qui signe une chronique assassine de son nouvel album, "Jamais Seul", dans les bacs dès demain. Le journaliste Olivier Nuc n'a visiblement pas du tout aimé le nouveau disque du chanteur réalisé par Matthieu Chedid.
« On est loin de l'époque où la star draguait l'intelligentsia, confiant l'écriture de ses paroles à des plumes comme Étienne Roda-Gil, Françoise Sagan ou Vincent Ravalec. M a eu l'idée saugrenue de confier les textes à son entraîneur sportif, Hocine Merabet, auteur d'un album oublié en 2001. Cette décision confère à l'album un côté grotesque, offrant un carnaval de mauvais jeux de mots et un festival de rimes pauvres » écrit le journaliste.
Sur son site web, Le Figaro publie plusieurs extraits des paroles de l'album pour mieux les critiquer. « Les tentatives d'humour tombent à plat, et les velléités de tendresse évoquent la poésie d'un enfant de 11 ans. "Ta fleur est sans épine/Et pourtant tu m'as piqué", chante Johnny sur le titre dédié à son épouse, Elle a mis de l'eau, à l'écoute duquel il est impossible de se retenir de rire. Mais le sommet est atteint sur Jade dort, allusion à ses filles adoptives : "Jade dort/et j'adore regarder Jade quand elle dort", qui se termine sur "Et Joy se réveille" » estime Olivier Nuc.
Le Figaro conclut que l'écoute du disque est d'un « ennui profond ». Reste à savoir ce qu'en pensera le public dès demain...