Ce n'est pas la série la plus évidente à parodier. Et pourtant, Florence Foresti vient d'offrir à la série-phénomène "The Handmaid's Tale" sa tout première grande parodie française. Ce dimanche, l'humoriste a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo longue de 7 minutes "pour les fans de 'The Handmaid's Tale'... et pour les autres !", dédiée à l'association Woman-Safe, qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence. C'est donc une version complètement déjantée de la série de Hulu, basée sur la société dystopique et totalitaire imaginée par Margaret Atwood, que l'humoriste a proposé.
Dans cette vidéo parodique reprenant en tous points l'univers de la série, Florence Foresti prend la place de June Osborne, alias OfFred, le personnage incarné dans la série par Elisabeth Moss. Dès le début de la parodie, elle fait la connaissance d'une autre servante, répondant au doux nom de... "OfJean-Jacques" et incarnée par Géraldine Nakache. Parmi les autres guests de la vidéo : le Palmashow, le duo star qui a récemment offert un succès public et critique sur TF1 et qui incarne ici les personnages de Nick et du Commandant Waterford, et Leïla Bekhti, qui s'est également glissée dans la peau d'une servante.
Plusieurs éléments forts de la série sont parodiés dont les phrases rituelles "Blessed Be the Fruit" et "May the Lord Open" mais aussi la scène du viol mensuel de la servante. Elle est ici totalement tournée en dérision, June se moquant de la taille du sexe du Commandant, discutant avec la femme de ce dernier de sa crème pour les mains, faisant le chien et terminant par regarder "Les Marseillais" à la télé avec lui. puremedias.com vous propose de visionner cette parodie.