Ce soir, TF1 propose une soirée 100% Florence Foresti. Au programme : un numéro des "Enfants de la Télé" consacré à la sortie de "Hollywoo" le nouveau film de l'humoriste, dont elle partage l'affiche avec Jamel Debbouze. Les deux comédiens seront d'ailleurs présents sur le plateau d'Arthur. Pour conclure la soirée, la première chaîne diffusera ensuite à 23h10 son spectacle "Motherfucker", inédit à la télévision et dans lequel elle évoque sa maternité. En attendant de découvrir cette soirée spéciale, puremedias.com vous propose de revoir les sketchs les plus cultes de Florence Foresti à la télévision.
Après son apparition dans la "Bern académie" sur Canal + diffusée lors de "20h10 pétantes", Florence Foresti est définitivement révélée à la télévision par ses sketchs dans l'émission quotidienne de Laurent Ruquier, "On a tout essayé" sur France 2. Elle y propose une galerie de personnages extrêmement drôle, qui contribueront à lancer sa carrière sur scène. On se souvient notamment de Clotilde, la lycéenne révoltée et "super vénère".
Parmi les personnages marquants qu'elle a délicieusement incarné dans "On a tout essayé" jusqu'en 2006, il y a Brigitte, une bimbo au décolleté plongeant plus vraie que nature. Elle est superficielle, naïve et quasiment écervelée. Dans ce sketch du "Savoir-vivre" elle lance quelques répliques chocs comme lorsqu'elle explique préférer "vivre seule que pas accompagnée" ou encore "je ne mange pas tant que je ne suis pas servie".
Florence Foresti est aussi régulièrement apparue sur le plateau de Laurent Ruquier dans le rôle d'Anne-Sophie de la Coquillette, un de ses personnages cultes. Elle incarne le stéréotype de la mère de famille bourgeoise chic et réac' s'exprimant dans un français ancien. Adepte des jeux de mots, elle surnomme le public ses "fifrelins" et appelle Laurent Ruquier "l'ami". Dans ce sketch elle s'indigne contre ceux qui achètent des diplômes sur Internet.
Après "On a tout essayé" l'humoriste rejoint Laurent Ruquier pour sa nouvelle émission "On n'est pas couché" qui remplace "Tout le monde en parle" sur France 2, le samedi soir en deuxième partie de soirée. Elle y incarnera dans l'émission "l'invité que nous n'avons pas pu recevoir" où elle parodie de nombreuses stars. On retrouve ici dans ce sketch son imitation de la chanteuse américaine Britney Spears, qui se rend sur le plateau en état d'ébriété.
Une des parodies les plus remarquée de Florence Foresti est celle de l'actrice Isabelle Adjani, qu'elle incarne pour le plus grand plaisir du public et des invités de Laurent Ruquier ce soir là. Elle se présente sur le plateau habillée en Marie Stuart - rôle que l'actrice joue alors au théâtre – et se montre comme une personne énigmatique, tragique et illuminée qui semble au bord de la schizophrénie. Une prestation comique qui marquera les esprits et notamment Isabelle Adjani elle même, qui avouera avoir ri devant ce sketch.
L'humoriste prend ici les traits de célèbre chanteuse québécoise Céline Dion dans un sketch où elle se montre d'ailleurs très à l'aise avec l'accent local. Sur le plateau de France 2, elle tourne en dérision le caractère enthousiaste de la chanteuse en interview et sa relation avec son mari et manager de toujours René Angelil : "Tout ce que je touche il le met en vente. Il risque pas de mettre en vente son penis à lui ! (...) Quand j'ai gagné à l'Eurovision il a cru que j'avais gagné à l'Euromillions !". L'humoriste ajoute : "Pour économiser mes cordes vocales (...) j'ai pas le droit d'avoir d'orgasme, là dessus mon mari m'aide bien !"
Florence Foresti parodie dans cette séquence la reine de la pop, Madonna. Durant ce sketch elle se montre d'ailleurs une nouvelle fois très à l'aise avec les accents. Elle caricature les caprices de la star internationale, en demandant à Laurent Ruquier de ne pas la regarder dans les yeux : "Don't look at me ! (...) Vous regardez the boots and not the boobs !" A noter que dans l'émission "On n'est pas couché", elle a également fait d'autres parodies remarquées comme celles de Ségolène Royal et de Cécilia Sarkozy - durant la campagne présidentielle de 2007 - ou dans un autre registre, celle de Paris Hilton.
La comique a également fait une apparition marquante lors de la cérémonie des César en 2009, retransmise sur Canal + et présentée par Antoine de Caunes. Elle conquit alors le public présent grâce à un sketch où elle tente de séduire la vedette hollywoodienne Sean Penn, qui finira par monter sur scène pour l'embrasser, à la surprise générale. A peine perturbée, elle déclare sous les applaudissements de l'assistance : "Ah...! J'avais pas prévu ça ! (...) Pas grave, Florence avait des tas de choses extrêmement drôles prévues parce qu'on c'était dit 'Sean Penn ne viendra pas, c'est ridicule...'".