

Marine Le Pen scrute tout ce qu'on dit et écrit à son sujet dans les médias. Et lorsqu'un sujet lui déplaît, elle attaque. Le site du Front National nous apprend qu'une nouvelle plainte a été déposée conte le site Internet Médiapart et son directeur de la publication, Edwy Plenel. En cause, un article publié le 21 avril dernier : " Analyse d'une pathologie : le frontisme ". L'article n'a pas été rédigé par la rédaction ou Edwy Plenel mais par Nobuko, un bloggueur de Médiapart.
" Ce texte impute au Front National des faits contraires à son honneur et à sa considération : avoir exclusivement en son sein des adhérents qui veulent trucider du juif comme sous l'occupation nazie et qui veulent trucider aujourd'hui du musulman, comme on trucidait du juif. Enfin ce texte précise la façon dont il veut guérir le frontiste : "une balle dans la tête et c'est réglé". Il n'est pas supportable qu'un média comme (...) Mediapart puisse publier de tels textes à l'égard du Front National, de ses responsables et de ses adhérents " note le FN sur son site.
Le billet du bloggueur Nobuko n'est plus disponible sur le site de Médiapart, il peut néanmoins être consulté grâce au cache de Google. Contacté, Edwy Plenel n'était pas disponible cet après-midi pour répondre à nos questions.