Télé réalité
Format : Un concours du fermier de l'année vendu à plusieurs pays
Publié le 20 septembre 2012 à 09:27
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Plusieurs pays dont la France viennent d'acheter les droits d'adaptation d'un concours qui a pour but d'élire le fermier de l'année.
"Farm Factor" a été acheté par plusieurs pays "Farm Factor" a été acheté par plusieurs pays
La suite après la publicité

Après avoir cherché l'âme soeur dans "L'Amour est dans le pré", les fermiers risquent bien de se retrouver à nouveau sous l'objectif des caméras. Alors que l'émission de dating agricole diffusée en France sur M6 connaît un très grand succès dans l'Hexagone, les Irlandais de Good Company Productions viennent de vendre à l'international un concept proposé sur la chaîne locale TG4 depuis 4 ans, comme le relate The Hollywood Reporter.

Intitulée "Farm Factor", cette émission n'a aucun lien musical avec "The X Factor" et autres mais reprend le système d'éliminations des programmes du genre. L'émission fait s'affronter dix fermiers dans des épreuves autour de la vie agricole quotidienne. Les candidats doivent ainsi tondre des moutons ou conduire un tracteur et faire preuve du talent nécessaire en matière de business et au niveau des nouvelles technologies dans le cadre d'une ferme moderne.

Au fil des semaines, des agriculteurs sont éliminés jusqu'à élire "le fermier de l'année". Le concept a déjà intéressé plusieurs pays comme l'Allemagne, la Suède, la Norvège et la Finlande. En France, FremantleMedia ("La France a un Incroyable Talent", "L'Amour est dans le Pré", "Nouvelle Star") a acquis les droits d'adaptation du programme. Reste à voir si une ou plusieurs chaînes se montreront intéressées.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news