Alors que le Championnat du monde de Formule 1 2016 démarre le 20 mars prochain avec le Grand Prix d'Australie à Melbourne, RTL revoit son écurie de consultants. La première radio de France annonce avoir recruté Jean-Louis Moncet, qui a longtemps commenté les Grands prix sur TF1. En 2013, quand Canal+ a repris les droits de la Formule 1, Jean-Louis Moncet a lui aussi rejoint la chaîne cryptée.
Jean-Louis Moncet fait partie désormais de l'équipe de chroniqueurs de Canal+, spécialisés dans cette discipline, qui intervient notamment dans l'émission "Les Spécialistes F1" diffusée le mercredi soir sur Canal+ Sport et présentée en alternance par Margot Laffite et Laurie Delhostal. Cette saison encore, Julien Fébreau et Jacques Villeneuve assureront les commentaires des Grands Prix sur Canal+ et Franck Montagny et Thomas Sénécal se chargeront de présenter la grille de départ. Alain Prost et Jean Alesi interviendront toujours dans "Formula One, le magazine de la F1".
Sur RTL, Jean-Louis Moncet "apportera son analyse et son expertise aux auditeurs", a fait savoir la station dans un communiqué. Celui qui est également le chef de la rubrique sports du magazine Auto Plus "interviendra régulièrement dans les rendez-vous d'information de RTL lors de moments forts de la saison de F1" ainsi que dans l'émission "RTL en Direct de l'Equipe" de Ludovic Vandekerckhove, diffusée tous les dimanches de 19h30 à 20h, entre "Les Dessous de l'écran" et "Le Club Liza" de Bixente Lizarazu.