Enfin de la Formule 1 en clair et en gratuit ! Cet après-midi, C8 co-diffusera avec Canal+ le prestigieux et toujours très attendu Grand Prix de Monaco. C'est la première fois dans son histoire que la chaîne gratuite du groupe Canal propose une course de la compétition automobile reine.
Soulagée de garder les droits de diffusion de la compétition automobile dans son giron jusqu'en 2020, Canal+ a décidé de marquer le coup. En offrant à sa petite soeur la possibilité de co-diffuser l'une des plus prestigieuses courses automobiles, Canal+ fait un geste loin d'être anodin puisque qu'aucun Grand Prix n'a été proposé en clair depuis 2012. "Nous nous sentons heureux parce que c'était un des droits majeurs de Canal+ et que les négociations ont été difficiles" avait reconnu Thierry Cheleman, patron des sports du groupe Canal, dans "TVMag".
Si la compétition sera co-diffusée sur Canal+ et C8 cet après-midi, les deux chaînes garderont un dispositif distinct, pour des raisons légales. Dès 12h, la chaîne gratuite proposera à ses téléspectateurs de revoir les essais qualificatifs. À 13h15, ils pourront suivre la parade des pilotes et de la grille avec Thomas Sénécal et Franck Montagny. Enfin, dès 14h, Alexandre Delpérier, directeur éditorial de Yahoo!, et Jean-Eric Vergne, pilote de Formule E, prendront les commentaires de la 75e édition du Grand Prix de Monaco. À noter qu'en fin d'après-midi, Grégory Galiffi présentera deux numéros inédits de "Direct Auto", le magazine automobile de la chaîne.