"Plus il y a de sperme, plus l'orgasme est fort ?". Ce midi, dans le cadre d'une chronique sexo, la question a été posée sur le plateau de "La Nouvelle Edition" sur Canal+. Et Alexandra Hubin, sexologue, a été invitée à y répondre. "C'est une fausse croyance d'imaginer qu'il y aura plus de sperme s'il y a plus de plaisir sexuel", a-t-elle d'abord affirmé, pendant que Nicolas Domenach se "décomposait" selon Daphné Burki, amusée.
La cause de cette fausse croyance ? Selon la sexologue, c'est du côté des films pornographiques qu'il faut aller la chercher. Dans ces films, "il y a une émission de sperme qui est énorme", a-t-elle ainsi ajouté, tandis que l'animatrice pointait du doigt le côté "absurde" de ces images. "Ce sont des trucages", a alors affirmé Alexandra Hubin, une révélation répétée par Daphné Burki tandis que Nicolas Domenach proposait une métaphore pour le moins efficace.
"Ce sont les jets d'eau de Versailles", a-t-il en effet lancé, provoquant le rire de l'animatrice, qui s'est rapidement bouché les oreilles. "Je ne veux pas imaginer Nicolas, je ne veux pas savoir", a-t-elle lâché entre deux éclats de rire, tandis que le chroniqueur politique était visiblement très amusé et gêné à la fois. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.