"Le meilleur pâtissier" aime les expressions culinaires à double sens. Souvent, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte se livrent en effet à des interprétations tendancieuses des pâtisseries des candidats du concours de M6, produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Mais hier, lors de l'épreuve du macaron pas rond, l'animatrice, les jurés et les candidats n'ont pas pu cacher leur fou rire face à une création pour le moins originale, mais à la forme ratée. En effet, Julien s'est risqué à faire des notes de musique qui ressemblaient au final à... des pénis.
Une ressemblance qui n'a pas échappé à Faustine Bollaert, avant même la dégustation. "Oh, tiens donc, c'est un peu coquin, non ?" s'est-elle amusée, avant de découvrir que les "notes de musique" grossissaient une fois cuites ! Une séquence qui a vite tourné en fou rire et en allusions sexuelles à peine cachées. "La forme est grosse sur le bout et fine sur la fin, donc il y a un côté qui va cuire plus vite que l'autre, c'est ça qui n'est pas évident. Donc tu as le bout qui est un peu sec" a poursuivi Jonathan Blot, juré exceptionnel de l'épreuve.
Et, lors de la dégustation, la forme curieuse des notes de musique de Julien a également fait rire les jurés. "En tout cas, pour n'être pas rond, ils ne sont pas ronds !" s'est amusée Mercotte, évoquant "une forme un peu douteuse, il faut bien le reconnaître" aux côtés d'un Cyril Lignac jouant les innocents. "Tu n'en as pas fait cinquante, d'accord. Ce n'est pas facile, je reconnais" a continué la jurée... immédiatement reprise par une Faustine Bollaert hilare. "Ca fait beaucoup cinquante quand même..." a lâché l'animatrice. "Cinquante, il faut de l'appétit" a alors répondu Mercotte, repartant dans un fou rire !
Julien a tout de même réussi à sauver sa place hier, les jurés ayant préféré éliminer Benjamin. L'épisode autour de la meringue a tout de même profité au "Meilleur pâtissier", l'émission de M6 a en effet rassemblé près de 3,2 millions de téléspectateurs hier soir, selon Médiamétrie, soit une hausse de 300.000 curieux sur une semaine. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et atteint même 25,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.