Cachez ces films que je ne saurais voir. Alors que Fox compte beaucoup sur son reboot des "4 Fantastiques", qu'elle dévoilera dans les salles obscures françaises le 5 août prochain, le studio veut faire oublier les deux précédents longs métrages adaptés des comics Marvel. Comme l'a repéré le Hollywood Reporter, "Les 4 Fantastiques" et sa suite "Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent" ne sont plus disponibles au téléchargement sur iTunes aux Etats-Unis ni sur Amazon.com. En France, les deux titres ne figurent plus non plus dans la base de données du service de téléchargement d'Apple.
Selon le magazine américain, la disparition des deux films portés par Jessica Alba, Ioan Gruffudd, Chris Evans et Michael Chiklis s'explique par une volonté de Fox de ne pas court-circuiter la promotion du nouveau long métrage, dans lequel Kate Mara, Miles Teller, Michael B. Jordan et Jamie Bell reprennent les quatre rôles principaux sous la direction de Josh Trank.
l A LIRE : "Les 4 Fantastiques" : Michael B. Jordan répond aux critiques racistes
Ce reboot est loin du ton des deux premiers films, qui avaient été froidement accueillis par la critique. Côté box-office, ils avaient signé des scores corrects, générant 331 et 289 millions de dollars à l'international. Comme l'ont indiqué les premières bandes-annonces, cette nouvelle version des "4 Fantastiques" se veut plus sombre, moins kitsch et met en scène des acteurs plus jeunes.
Le Hollywood Reporter explique par ailleurs que ce type de pratiques n'est pas inhabituel et que les deux films pourraient refaire leur apparition sur iTunes et Amazon après la sortie du film cet été.