Olivier Minne, "joker" du pré-access de France 2. Dès le 6 mars prochain, six mois après avoir été prié de quitter la case, l'animateur retrouvera le 18h de la chaîne publique avec le lancement du nouveau jeu "Tout le monde a son mot à dire", produit par Banijay Productions et qu'il co-animera avec Sidonie Bonnec. A cette occasion, Olivier Minne est l'invité ce week-end d'"On refait la télé", l'émission d'Eric Dussart et Jade sur RTL (le samedi et le dimanche à 13h30).
Et l'animateur semble garder un souvenir amer de son débarquement du 18h en fin de saison dernière, compte tenu des audiences de "Joker" - supérieures à celles d'"AcTualiTy" aujourd'hui. Selon lui, la justification de l'arrêt du jeu par les audiences n'était qu'un "prétexte" de l'ancienne direction. "Si on est très clair, ça ne marchait pas trop mal. Mais à un moment donné, il y a une direction qui décide de rediffuser un jeu, à peine avait-il été quasiment mis à l'antenne. Si vous voulez, pour flinguer un programme, il n'y a quand même jamais rien de mieux !", avoue ainsi Olivier Minne.
Selon lui, si "Joker" a quitté les écrans, "c'est parce que tout simplement l'ancienne direction n'avait plus envie d'avoir de jeux et d'avoir plutôt des magazines d'actualité sur les après-midis". Et Olivier Minne n'a rien pu faire : "Contre la volonté d'un homme, que voulez-vous faire ? Quand vous n'avez pas le pouvoir...", lance-t-il, visant là Vincent Meslet, ancien directeur des programmes de la Deux, remplacé depuis par Caroline Got. Cette dernière, assure Olivier Minne, "ne met pas de pression particulière" concernant les audiences de "Tout le monde a son mot à dire" et laissera au programme "à peu près le temps équivalent à celui qu''AcTualiTy' a eu - un peu moins, même". puremedias.com vous propose de découvrir les propos d'Olivier Minne.