"Quasiment signée" selon Christophe Michalak fin mai sur LCI, la saison 3 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" aura bien lieu. Ce matin, lors de la conférence de presse de présentation des programmes de la rentrée de France 2, la chaîne publique a officialisé le retour de son concours la saison prochaine. Virginie Guilhaume restera aux commandes de ce programme produit par Martange Productions.
Même si Christophe Michalak en avait déjà fait l'annonce, ce renouvellement reste une petite surprise. En effet, après une première saison estivale aux audiences satisfaisantes en constante hausse, la saison 2 - diffusée ce printemps - n'a pas trouvé son public. Les six numéros de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" ont ainsi réuni cette année en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs, soit 10,2% de l'ensemble du public. C'est 700.000 fidèles et 4,3 points de part d'audience perdus par rapport à la saison 1, dont les quatre épisodes avaient fédéré 2,9 millions de curieux, soit 14,5% des quatre ans et plus.
France 2 a également annoncé le retour en septembre de l'émission quotidienne "Dans la peau d'un chef", animée par Christophe Michalak et produite par Air Productions. Lancé en septembre avec "Jusqu'ici tout va bien", le programme culinaire qui retrouvera la case de l'after-school a rencontré de nombreuses difficultés et cumulé les nouvelles formules. Il sera désormais suivi de "Face à la bande", le jeu de Jérémy Michalak, et de "N'oubliez pas les paroles".