Info puremedias.com. France 2 met fin à deux émissions diffusées le samedi. La chaîne publique a en effet décidé de revoir ses après-midis, occupées depuis la rentrée par "Grand Public", le magazine culturel d'Aïda Touihri (Black Dynamite Productions), et "Vos objets ont une histoire", l'émission de brocante proposée par Charlotte de Turckheim (BBC Worldwide France).
Diffusées depuis la rentrée entre 17h00 et 18h40, la programmation des deux émissions a été avancée d'une demi-heure (16h30/18h15) début décembre pour laisser place au jeu "Pyramide". Mais ces deux émissions continuent de plomber les après-midis de la chaîne, faibles depuis plusieurs années.
Samedi dernier, "Grand Public" a été suivi par à peine 510.000 téléspectateurs (4,8% du public) et "Vos objets ont une histoire" par 680.000 personnes (5,3% de PDA). En guise de comparaison, ce jour-là, de 14h45 à 16h15, le magazine "Faites entrer l'accusé" est à 9%. A 18h50, "Mot de passe" remonte fortement la barre avec 13% de parts de marché !
La chaîne a donc décidé d'arrêter "Vos objets ont une histoire" qui ne reviendra pas en janvier. Pour "Grand Public", la situation est différente. La chaîne entend garder le magazine culturel, qui deviendra... un programme court hebdomadaire.
> France 2 : "Face à la bande" ne reviendra pas, Olivier Minne sur les rangs pour reprendre la case