Personnalités Exclu
France 2 revoit ses après-midis du samedi
Publié le 4 décembre 2014 à 14:07
Par Benoit Daragon | Journaliste
France 2 remodèle ses après-midi du samedi. La chaîne a décidé d'arrêter "Grand public" d'Aïda Touihri dans son format actuel et "Vos objets ont une histoire" de Charlotte de Turckheim ne reviendra pas en janvier.
La suite après la publicité

Info puremedias.com. France 2 met fin à deux émissions diffusées le samedi. La chaîne publique a en effet décidé de revoir ses après-midis, occupées depuis la rentrée par "Grand Public", le magazine culturel d'Aïda Touihri (Black Dynamite Productions), et "Vos objets ont une histoire", l'émission de brocante proposée par Charlotte de Turckheim (BBC Worldwide France).

Diffusées depuis la rentrée entre 17h00 et 18h40, la programmation des deux émissions a été avancée d'une demi-heure (16h30/18h15) début décembre pour laisser place au jeu "Pyramide". Mais ces deux émissions continuent de plomber les après-midis de la chaîne, faibles depuis plusieurs années.

Grand public mais petit format

Samedi dernier, "Grand Public" a été suivi par à peine 510.000 téléspectateurs (4,8% du public) et "Vos objets ont une histoire" par 680.000 personnes (5,3% de PDA). En guise de comparaison, ce jour-là, de 14h45 à 16h15, le magazine "Faites entrer l'accusé" est à 9%. A 18h50, "Mot de passe" remonte fortement la barre avec 13% de parts de marché !

La suite après la publicité

La chaîne a donc décidé d'arrêter "Vos objets ont une histoire" qui ne reviendra pas en janvier. Pour "Grand Public", la situation est différente. La chaîne entend garder le magazine culturel, qui deviendra... un programme court hebdomadaire.

A lire également sur puremedias.com

> France 2 : "Face à la bande" ne reviendra pas, Olivier Minne sur les rangs pour reprendre la case

À propos de
Mots clés
Personnalités Exclusivité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news