Églantine Éméyé va arpenter les brocantes pour France 3. Il y a plusieurs semaines, la chaîne publique avait lancé un appel d'offres auprès des producteurs de télévision pour lancer une nouvelle émission hebdomadaire autour des brocantes. Parmi les douze sociétés qui avaient déposé des projets, deux ont été retenues. Selon Le Parisien, c'est TéléParis, la société de Stéphane Simon, qui produit "Salut les terriens !" sur Canal+ et "Paris Dernière" sur Paris Première, qui l'a emporté avec un projet présenté par Églantine Éméyé.
L'animatrice, qui a débuté dans "Nulle part ailleurs" période Nagui/Alexandre Devoise, avant de rejoindre le service public où elle a présenté de nombreuses émissions comme "Fallait y penser" avec Jérôme Bonaldi ou "Allô Rufo", fera le tour des brocantes des régions à la rencontre des anonymes passionnés.
L'émission est attendue en avril. Avec ce nouveau programme dominical, France 3, qui vient de mettre un terme à seize années de "Louis la Brocante", espère booster ses dimanches, où elle propose actuellement des rediffusions de séries, des courses hippiques, le magazine musical "Les Chansons d'abord" et l'inusable jeu "Questions pour un champion". Si l'émission trouve son public, elle sera reconduite à la rentrée prochaine.
A noter que France 2 veut aussi son émission sur les brocantes, et qu'elle a tourné le pilote d'une émission avec Charlotte de Turckheim. Il s'agit de "Nos chers souvenirs", l'adaptation française de "Antiques Roadshow", un programme produit par BBC Worldwide France, dans lequel l'actrice se rend dans une ville avec des experts pour estimer les biens anciens des habitants.