Thomas Thouroude n'a pas dit son dernier mot. Cet après-midi, "AcTualiTy" tirera se révérence sur France 2. Programmé depuis septembre, le talk-show produit par Elephant n'est jamais parvenu à trouver son public, plafonnant, sous la barre des 5% de part d'audience. Pour autant, malgré cette déconvenue, l'ancien journaliste sportif de Canal+ semble conserver toute la confiance de sa direction.
Selon nos confères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'animateur, qui s'était déjà vu confié la co-animation des "Victoires de la musique" avec Bruno Guillon le mois dernier, co-présentera un prime de divertissement aux côtés de Michel Drucker dans les toutes prochaines semaines. Interrogé par Le Parisien il y a deux semaines, l'animateur avait révélé discuter avec la chaîne "de différentes émissions" dans le domaine du divertissement et n'avait pas écarté la possibilité de présenter la prochaine "Fête de la musique" en juin à Toulouse.
Plus récemment, le journal L'Equipe avait émis l'hypothèse que l'animateur rebondisse à la rentrée dans un tout autre genre que le divertissement. Selon le quotidien sportif, Thomas Thouroude ferait partie des pistes envisagées par la direction des sports de France 2 pour une éventuelle succession de Céline Géraud à la tête du magazine dominical "Stade 2". En tout état de cause, l'animateur semble serein sur son avenir. Il y a deux semaines, il affirmait : "France 2 compte sur moi".