Avalanche de bugs. Plusieurs incidents techniques ont perturbé ce matin la diffusion du "6h info" de France 2. L'émission a démarré sans le son du générique, avant que les journalistes ne découvrent que certaines caméras ne fonctionnaient plus et que des reportages ne partaient pas en régie. Ainsi, Laurent Bignolas a dû rendre l'antenne un quart d'heure plus tôt : "La situation ne s'est pas arrangée, c'est comme ça les temps modernes. Une fois que vous avez un petit problème technologique, tout s'effondre et on est tous bloqués."
Il a ajouté : "C'est ce qui vient de se passer précisément en régie, ici dans les bâtiments de France Télévisions, une société pourtant moderne. Mais on n'y peut rien ! L'homme ne peut rien faire pour ça ! Ne vous inquiétez pas, on ne vous abandonne pas pour autant, vous aurez encore de l'info, encore des images !". Laurent Bignolas a ensuite rassuré les téléspectateurs, rappelant qu'il y avait toujours "Télématin" après. "Au cas où on ne puisse pas revenir avant vous voir, vous faire un petit coucou, bonne journée", a lancé le présentateur.
Ont suivi près de dix minutes de reportages, ainsi que des images des coulisses de France Télévisions. Alors que Laurent Bignolas devait reprendre l'antenne à 6h30, cette fois-ci, sur franceinfo, le canal a continué à diffuser France 24. A 7h46, le journaliste est enfin réapparu : "Merci mille fois ! Merci à France 24 d'avoir gardé l'antenne et d'avoir maintenu une information du service public sur le canal 27 de la TNT. On a le plaisir de vous retrouver. Oui, on a eu un problème technique, plutôt technologique. La situation redevient normale". puremedias.com vous propose de revoir cette longue série de bugs ce matin sur France 2 et franceinfo.