Nouveau coup dur pour Patrick Poivre d'Arvor ! Après seulement deux numéros, sa nouvelle émission "Place Publique" ne reviendra pas sur France 3. Révélée par le site internet du Film Français, l'information nous a été confirmée par la chaîne ce vendredi. Faute d'audience, le magazine s'arrête mais la collaboration entre la chaîne du service public et l'ancien présentateur du 20 Heures de TF1 continue.
Lancée en décembre 2011, "Place publique" s'était soldée par un échec cuisant pour France 3. Après avoir convaincu 2 millions de téléspectateurs lors de sa première, le magazine avait fait encore moins le 2 février dernier en réunissant 1,1 million de curieux, soit 4,1% du public. Ce soir-là, France 3 était battue par W9, TMC et France 5.
Malgré ce revers, France 3 n'envisage pas de se séparer de PPDA. La chaîne travaille activement sur un nouveau projet dont Patrick Poivre d'Arvor en dit un peu plus sur son blog. "Tout à fait novatrice, "Flashback", coproduite par notre maison de production, Aprime Group et Phare Ouest (...) semble beaucoup séduire les responsables des programmes de France 3 qui envisagent de le mettre à l'antenne dans les semaines à venir" a posté ce vendredi 17 février 2012. Une nouvelle émission co-produite par son fils, Arnaud Poivre d'Arvor, fondateur de la société Phare Ouest en 2003. Selon nos informations, quatre documentaires sont pour l'heure prévus.