Mimie Mathy rempile sur France 3 ! Interrogée par "Télé Star", la comédienne a annoncé qu'elle tournera à la fin de l'année une suite du "Prix de la vérité", le téléfilm dans lequel elle a joué sur la troisième chaîne. Initialement intitulée "Liens de sang", cette fiction s'était imposée en prime time le 14 janvier dernier, captivant 4,7 millions de personnes, soit 21,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Dans ce téléfilm, l'actrice incarne le capitaine Jourdan, officier de police de Lyon aux méthodes douteuses.
"Avec Mathieu (Delarive, ndlr), on va tourner une suite à la fin de l'année, dans laquelle cette fois, ce sera son personnage (un gendarme, ndlr) qui aura besoin de moi. Est-ce qu'il y en aura d'autres ? Je ne sais pas, ce sont les téléspectateurs qui décideront", a lancé Mimie Mathy, avant de confier : "En tout cas, ce personnage de Marie Jourdan me plaît beaucoup. Elle me permet de sortir un peu des codes de Joséphine en jouant les taciturnes". Elle a ajouté avec humour : "Ce n'est pas à 80 ans que je pourrai me le permettre !".
Pas de répit donc pour Mimie Mathy qui est actuellement à Martigues pour conclure le second cross-over entre "Joséphine, ange gardien" et "Camping Paradis" pour TF1. Diffusé le 13 mars dernier, le premier cross-over avait rassemblé 6,5 millions de fans, pour 27,9% de l'ensemble du public. Dès le mois de mai prochain, la comédienne reprendra également le tournage de quatre nouveaux numéros de "Joséphine, ange gardien". Un agenda très chargé pour l'actrice qui sera aussi la guest exceptionnelle de la 200e de "Demain nous appartient" le 23 avril prochain sur TF1. Elle endossera le rôle de Pénélope, la tante excentrique de Lucie Salducci, personnage campé par Lorie Pester.