Deux nouvelles recrues dans la bande d'Olivier Ménard. C'est l'une des nouveautés de cette nouvelle saison que le présentateur avait annoncée le 9 juillet dernier lors de la visioconférence de presse de la chaîne L'Equipe : un journal des sports dans "L'Equipe du soir". Dans son numéro d'hier, le quotidien "L'Equipe" révèle les noms de celles qui incarneront ce JT : France Pierron et Virginie Sainsily.
"On veut créer une zone d'infos dans 'L'Equipe du soir', on fera le tour de l'actualité sportive du jour. On souhaite utiliser plus le droit à l'information (diffusion d'images d'événements dont la chaîne n'a pas les droits, ndlr)", a expliqué Marc Las. Et de poursuivre : "Il ne s'agit pas de faire un JT classique du sport. On garde le ton de 'L'Equipe du soir' et les chroniqueurs pourront réagir rapidement sur tel ou tel sujet, indépendamment de ceux annoncés en début d'émission. L'idée, c'est que le chrono du site L'Equipe se retrouve un peu à l'antenne".
C'est donc un nouveau rôle que découvrira France Pierron qui officiait déjà sur la chaîne L'Equipe. Les téléspectateurs du canal 21 l'ont déjà vu dans le rôle d'animatrice ou de débattrice dans diverses émissions de la chaîne. Concernant Virginie Sainsily, ce seront ses premiers pas sur la chaîne sportive. Elle avait auparavant travaillé sur BFMTV, en tant que reporter sur le terrain, avant de devenir présentatrice joker en 2017, puis co-animatrice de la pré-matinale, en 2018, aux côtés de Dominique Mari. En septembre 2019, elle avait pris la décision de quitter la chaîne d'information. Dès demain, les deux journalistes seront donc dans "L'Equipe du soir" avec cette nouvelle rubrique qui sera présente dans les deux parties de l'émission, à 19h45 et à 22h45.