Licencier n'a pas de prix à France Télévisions. Selon Le Canard Enchaîné, le budget prévu cette année pour les indemnités de licenciement au sein du groupe audiovisuel public va s'élever à 16,9 millions d'euros ! En effet, de sa prise de fonction et jusqu'à aujourd'hui, Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions a fait tomber des têtes.
Récemment, Vincent Meslet, le directeur exécutif de France 2 a payé la rentrée ratée de l'année et s'est vu écarté du groupe. Mais son départ ne figurera que dans les comptes de 2017 ! Figurent en revanche dans la longue liste non-exhaustive des "virés de l'année" établie par l'hebdomadaire, François Guilbeau, ancien conseiller de la présidente, Gilles Camouilly, qui était à la direction de France Ô, Frédéric Olivennes, ex-directeur de la communication et Yann Chapellon, précédent responsable de la distribution.
En parallèle, l'hebdomadaire a souligné les économies exigées par Delphine Ernotte, comme les 3 millions d'euros au sein de France 2 et 1 million chez France 3. De plus, vendredi dernier, la patronne du groupe a déclaré au conseil d'administration son intention de liquider la Fondation France Télévisions, qui prône les projets culturels dans les quartiers. Cette décision permettrait une économie de 480.000 euros par an.