Et revoilà Pascal Golomer. Dans un communiqué, France Télévisions confirme l'arrivée du journaliste au poste de directeur adjoint de la rédaction des sports. Pascal Golomer remplacera François Brabant qui rejoint pour sa part l'équipe en charge du projet de la chaîne d'information en continu.
Passé par France 2 où il a été grand reporter, Pascal Golomer a notamment été envoyé spécial permanent à New York puis à Pékin, avant de devenir en décembre 2010, directeur de la rédaction nationale de France 3. En avril 2014, il était devenu directeur délégué à l'information avant d'être nommé en août 2015 directeur exécutif en charge de l'information après le départ de Thierry Thuillier pour Canal+. Pascal Golomer avait finalement été évincé brutalement de son poste au profit de Michel Field en décembre 2015. Quelques jours auparavant, Delphine Ernotte lui avait pourtant renouvelé sa confiance et avait félicité la rédaction pour sa couverture des attentats du 13 novembre.
Cette nomination est annoncée alors que plusieurs départs devraient intervenir du côté du service des sports du groupe public. Gérard Holtz couvrira ainsi cet été son dernier Tour de France avant de quitter France Télévisions. Le journaliste de 69 ans devrait ainsi faire valoir ses droits de retraite avant la fin de l'année. Autre sortie annoncée, celle de Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions. "Ce seront sans doute mes derniers Jeux" a confié le journaliste au micro des "Dessous de l'écran" sur RTL en mai dernier.