Delphine Ernotte-Cunci réorganise son équipe. A la suite du départ de son bras droit Takis Candilis, la présidente de France Télévisions a décidé de s'en remettre à un homme de confiance pour piloter les programmes de l'audiovisuel public. Selon "Le Monde", c'est ainsi Stéphane Sitbon-Gomez, son directeur de cabinet et directeur de la transformation à France Télévisions, qui reprendra ce job particulièrement exposé.
Cette nomination n'est pas la seule. Alors que Delphine Ernotte-Cunci entame un deuxième mandat à la tête de l'audiovisuel public, elle a décidé de nommer à la direction de l'info un nouveau visage. Laurent Guimier, recruté en juin pour diriger la chaîne Franceinfo, succède ainsi à Yannick Letranchant. Ce dernier devient directeur des opérations spéciales de l'information et des antennes.
"Pour mon second mandat, je veux donner un nouvel élan à France Télévisions (...) Les défis que nous avons devant nous sont énormes : l'ambition culturelle et éducative, la proximité et la transformation numérique", a déclaré Delphine Ernotte-Cunci, dans un message adressé au "Monde". La PDG de France Télévisions a ajouté qu'elle souhaitait des instances "rajeunies et paritaires", pour une société "plus agile et rapide", capable de "mettre en oeuvre la feuille de route présentée devant le CSA".
Florian Guadalupe & Benjamin Meffre.