Publi-communiqué. France tv slash, la chaîne 100% numérique de France Télévisions, vient de fêter son premier mois. A cette occasion, le groupe audiovisuel public lui offre sa première campagne publicitaire, à découvrir ci-dessus. On y aperçoit un mouton noir, qui représente la difficulté de chacun à suivre sa propre voie, mais qui s'affranchit finalement de sa situation. Une démarche que Slash souhaite encourager à travers son offre, à découvrir en cinq points.
1. France tv slash, c'est de la télé sans la télé
France tv slash est une chaîne de service public qui vit sur la plateforme vidéo france.tv, mais aussi sur YouTube, sur Facebook, sur Twitter , sur Instagram et très bientôt sur Snapchat.
2. France tv slash, c'est la célébration de soi
L'offre France tv slash et ses contenus, avec sa tonalité décomplexée et légère, proposent un réservoir d'expériences personnelles uniques. Loin des conventions, ces trajectoires de vie assumées et libres sont autant d'inspirations pour que chacun se réalise selon son envie.
3. France tv slash, c'est pour tout le monde, mais surtout pour les jeunes
La chaîne s'adresse en priorité à celles et ceux qui se trouvent entre la sortie du lycée et le moment où "on s'installe dans la vie". La chaîne veut raconter le monde via le prisme des personnes qui déboulent dans la vie active, et qui découvrent que même la catégorie de "vie active" n'a plus rien d'évident, car tout vacille et tout se questionne.
France tv slash traite des thématiques en résonance avec les étapes de vie de son public : la formation et les trajectoires professionnelles, les discriminations, la sexualité, le corps, l'identité, les relations amicales, l'engagement, la conso, la vie connectée. Elle les traite par le biais d'histoires de vie, d'exemples, de témoignages, de réactions directes.
4. France tv slash, c'est tous les genres
France tv slash propose des séries, des séries documentaires, de l'animation, de l'humour, des portraits, des interviews et des formats desk et motion design. En trois mots : des Trajectoires, des Portraits, des Séries. Comme on le dirait en télé, slash est généraliste - et fière de l'être.
5. France tv slash, c'est voué à évoluer
La chaîne ambitionne de se construire avec son public. Elle attend suggestions, idées, commentaires, questions, coups de gueule et même vannes bien senties ! Car un média qui n'accepte pas l'échange n'a que très peu de sens. Du coup, c'est le public qui dictera son évolution. Les formats et les programmes mis en ligne aujourd'hui ne sont qu'une partie relativement petite de ce que la chaîne va proposer dans les mois qui viennent. Deux raisons à ça : une raison pratique, car elle a des projets en cours de développement ou de tournage, et une raison "philosophique", car il ne sert à rien de tout prévoir et de penser qu'on a tout bon dès le premier jour... !