La rumeur agite le milieu politico-médiatique depuis plusieurs jours, elle a été rendue publique, hier, par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Le journal affirmait, de sources proches de François Hollande et selon une prédiction d'Elizabeth Tessier (!), qu'un mariage était possible avec l'actrice Julie Gayet le 12 août prochain, jour de son anniversaire. "Certains de ses fidèles aimeraient le voir lever l'hypothèque sur sa situation personnelle, pour mettre fin aux rumeurs et éviter que cela ne devienne un sujet pour 2017", écrivait le journal.
Mais interrogé à ce sujet hier par la presse présidentielle, le Chef de l'Etat a démenti avec un trait d'humour les rumeurs sur sa vie personnelle. "Le seul événement que je connaisse le 12 août, c'est mon anniversaire (...) Pas la peine d'apporter les dragées !", a-t-il lâché, comme l'ont rapporté plusieurs journalistes sur Twitter :
Hollande interrogé par @OIivierPicard : "le seul événement le 12 août, c'est mon anniversaire,rien d'autre.Pas besoin d'amener les dragées"
- Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) 21 Juillet 2014
Ce n'est pas la première fois que François Hollande est confronté aux rumeurs sur sa vie privée. Depuis la révélation de sa relation avec l'actrice dans Closer en début d'année, les journalistes people se battent pour connaître l'état de sa relation avec la comédienne. Lors de son interview du 14 juillet face à Gilles Bouleau et David Pujadas, le Chef de l'Etat n'avait fermé aucune porte : "La vie privée doit être la vie privée (...) Lorsque j'aurai des informations à vous communiquer, je le ferai. Mais je n'en ai aucune".
Mais en cas de mariage, les journalistes seront sans doute les derniers informés, croient savoir la plupart de ses proches. "Le mariage n'est donc pas à l'ordre du jour pour François Hollande et Julie Gayet. Du moins pas pour l'instant, commente Gala. Ceux qui le connaissent bien et ont l'habitude de travailler avec lui confient que s'il décide de se marier, tout le monde l'apprendra, peut-être par SMS, une fois que ce sera fait".