Un son "maladroitement décalé de 4 secondes très exactement" selon Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, qui ne reste pas sans conséquence. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a mis la chaîne en demeure suite au décalage des huées envers François Hollande lors de la visite du président de la République à Oyonnax, le 11 novembre dernier. "Le Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ avait relevé la séquence, affirmant - images à l'appui - que les huées avaient en réalité été faites quelques instants avant l'arrivée de François Hollande.
"Un tel montage laissait croire que ces manifestations étaient intervenues au moment exact où le Président de la République sortait de son véhicule" notent les Sages dans leur décision. Selon le CSA, il s'agit d'"un manquement de la société TF1 à ses obligations déontologiques prévues à l'article 22 de sa convention qui lui impose de 'faire preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l'information' et 'de veiller à l'adéquation entre le contexte dans lequel des images ont été recueillies et le sujet qu'elles viennent illustrer'."
Au lendemain de la diffusion de la séquence, "Le Petit Journal" de Canal+ avait épinglé TF1. "Comment rendre ton sujet plus fort ? Fais comme le JT de 20 Heures de TF1 : bouge le son des huées du Président" avait ironisé Yann Barthès. Dans la foulée, Catherine Nayl avait reconnu dans une déclaration à l'AFP que le son avait "maladroitement décalé de 4 secondes très exactement" et évoquant "une erreur regrettable". "Mais en aucun cas il n'y a eu d'ajout de son, ni de volonté de déformation de la réalité" avait-elle toutefois tenu à préciser.