François Hollande suit de près le nouveau "Grand Journal" de Maïtena Biraben. Interrogé par Cyrille Eldin au détour de l'un de ses déplacements, le chef de l'Etat a ainsi confié avoir regardé le premier numéro de l'émission lundi. "Oui, j'ai regardé parce que c'était la première et puis parce qu'il y avait le Premier (le Premier ministre, Manuel Valls, premier invité de la saison, ndlr)", a-t-il répondu à Cyrille Eldin qui l'interrogeait sur ce sujet.
Dans la séquence diffusée hier sur Canal+, le trublion a ensuite demandé à François Hollande s'il pouvait l'aider pour le "Grand Journal". "Si je peux aider à la popularité du 'Grand Journal', je le ferai", a répondu le président de la République. Lorsque Cyrille Eldin l'a relancé en demandant "un scoop", François Hollande a rétorqué : "J'y viendrai".
Le chef de l'Etat a ensuite commenté la première prestation de Cyrille Eldin à la demande de ce dernier : "Parfait, discret, poli et puis toujours bronzé comme vous l'êtes. Et ça, ça nous a fait très plaisir", a-t-il expliqué avec ironie. Rappelons qu'hier, "Le Grand Journal" a réuni 611.000 personnes (3,6% de PDA). Il s'agit de la plus faible audience de l'émission depuis septembre 2006, hors best of. puremedias.com vous propose de revoir la séquence avec François Hollande.