Le président des petites blagues. Hier soir, François Hollande était l'invité de l'émission "La rencontre est tienne", présentée par Samuel Etienne sur la plateforme Twitch. Au cours de cette émission, le présentateur-streameur a relayé les questions des internautes sur le chat pour interroger directement l'ancien chef de l'Etat. Au cours de l'entretien, l'ex-locataire de l'Elysée ne s'est pas retenu pour critiquer Emmanuel Macron et ses diverses décisions depuis le début de son mandat.
Par ailleurs, un internaute a demandé à François Hollande ce qu'il pensait du défi lancé par le président de la République aux deux youtubeurs McFly et Carlito. Pour rappel, le vendredi 19 février, le tandem d'humoristes de Youtube avait révélé qu'Emmanuel Macron leur avait proposé un challenge : récolter plus de 10 millions de vues avec une vidéo sur les gestes barrières. S'ils réussissaient, les deux trublions auraient le droit tourner une vidéo à l'Elysée avec le chef de l'Etat et à le faire participer à leur célèbre concours d'anecdotes.
Le 24 février, trois après la publication de la chanson humoristique, la vidéo avait dépassé la barre des 10 millions de personnes. A ce jour, elle a d'ailleurs atteint 14,1 millions de vues sur la chaîne principale de McFly et Carlito.
Interrogé sur cette chanson hier soir, François Hollande s'est permis de tacler les youtubeurs et leur production. "Je ne vous sens pas du tout enthousiaste", a lancé Samuel Etienne. "Non... Mais je trouve plutôt pas mal de demander à ces deux créateurs de faire une chanson et de faire une animation pour que l'on respecte les gestes barrières", a commencé à répondre l'ancien président. Et de lancer en pique : "J'ai écouté la chanson... Il vaut mieux faire un geste barrière... y compris par rapport à la chanson !". Une blague qui a provoqué le fou rire de l'animateur de France 3. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.