Un nouveau plan de communication pour l'ancien locataire de l'Elysée. Selon un communiqué de la chaîne L'Equipe, François Hollande sera l'invité de "L'Equipe du soir" ce lundi 15 mars prochain, à 19h45. Olivier Ménard et ses chroniqueurs l'interrogeront sur l'actualité sportive - dont notamment la crise financière qui touche le football - et la gestion du monde sportif. Il endossera également le costume de "président" de "L'Equipe du soir" et désignera les vainqueurs des "duels" entre chroniqueurs.
Il s'agira du deuxième ancien président de la République à participer à l'émission sportive du canal 21. Pour le 2.000e numéro du programme en janvier 2018, Olivier Ménard avait reçu sur son plateau Nicolas Sarkozy. Lors de son intervention dans "L'Equipe du soir", l'ex-chef de l'Etat avait dépassé son temps de parole et le présentateur lui avait adressé un carton jaune, puis un second en fin d'émission. Il avait alors reçu un carton rouge et avait été sanctionné par... un aller simple dans la prison virtuelle de la chaîne sportive. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Après l'invitation de Nicolas Sarkozy, Olivier Ménard avait déjà confié en juin 2018 auprès de puremedias.com son envie de recevoir François Hollande dans son émission. "On réfléchit à recevoir le président Hollande. Mais après, la première (avec Nicolas Sarkozy, ndlr) était tellement réussie que je ne sais pas si la seconde ne risque pas d'être déceptive. Ca peut aussi être un coup", avait déclaré le pilier de la chaîne L'Equipe. Et d'ajouter : "Pourquoi pas (...) recevoir le président Hollande qui nous parle de son quinquennat, de son rapport au sport et de ce qu'il a vécu". Deux ans et demi plus tard, le voeu sera donc exaucé.