En début d'après-midi, nous apprenions le décès de François-Xavier, ancien participant de Secret Story 3 et Carré ViiiP, après avoir été renversé par une voiture. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conséquences exactes de ce tragique accident.
Après audition des quatre témoins de la scène, Sylvie Morin, substitut du procureur, a précisé que le jeune homme de 22 ans s'était jeté sous les roues du véhicule vers 00h50. Il serait mort sur le coup. Auparavant, un premier véhicule était parvenu à éviter de justesse François-Xavier sur une route de Bouée (Loire-Atlantique), indique l'AFP. Des analyses toxicologiques vont être menées pour savoir si François-Xavier était sous l'emprise d'alcool et/ou de stupéfiants. Les résultats devraient être connus d'ici une semaine.
Si la piste du suicide se confirme, la mort de FX ne devrait pas manquer d'ouvrir un débat sur les conséquences de certaines émissions de télé-réalité en France, qui propulsent des jeunes adultes dans la lumière avant qu'ils ne retombent brutalement dans l'ombre. Loana, la gagnante du tout premier Loft Story, a notamment très mal vécu son éloignement de la scène médiatique, connaissant même dépression, consommmation de stupéfiants et tentatives de suicide. "Relâcher des candidats dans la nature sans les aider, je trouve ça super violent, voire inconscient !", déclarait récemment Jérémy Michalak, producteur des Anges de la Télé-Réalité sur NRJ 12.