J-5 avant le premier des sept spectacles proposés par la troupe des Enfoirés à Montpellier. Le collectif montera sur scène du 14 au 20 janvier, inclus, pour un nouveau show grandiloquent afin de récolter des fonds pour la quarantième campagne des Restos du cœur. Selon les informations du "Parisien", les artistes à enflammer l'Arena Sud de France seront au nombre de 55, avec quelques petits nouveaux dans la bande. Comme pressenti, Pierre Garnier, lauréat de la saison 12 de la "Star Academy" et surtout révélation musicale de ces derniers mois, se joindra au groupe, lui qui a désormais l'habitude des longues tournées. Son complice et co-auteur du tube "Ceux qu'on était", Joseph Kamel, débarquera également en terre héraultaise avec un rôle conséquent. C'est en effet lui qui a écrit et composé avec Daisy l'hymne officiel de cette édition 2025, baptisé "Le monde demain".
D'autres nouveaux visages, venant de différents horizons, s'essaieront pour la première fois à l'exercice. L'humoriste François-Xavier Demaison poussera la chansonnette aux côtés de la chanteuse Jain, de l'auteur-compositeur Alain Chamfort tandis ce que le trompettiste Ibrahim Maalouf les accompagnera avec son instrument fétiche. Tous pourront bénéficier des conseils des piliers de cette institution mais également des recrues de la précédente édition, tous encore présents pour la bonne cause (Gaëtan Roussel, Santa et Ycare). Kendji Girac, remis de son tragique accident, effectuera son grand retour, alors que Slimane, visé par des plaintes pour agression sexuelle, aurait été écarté des représentations pour ne pas susciter de vagues, selon nos confrères. L'équipe du chanteur évoque elle une incompatibilité d'agenda.
A lire aussi : "C'était devenu une usine à gaz" : Catherine Lara revient sur son départ de la troupe des Enfoirés et ne mâche pas ses mots
Parfois critiqué par certains anciens membres de la troupe, le show des Enfoirés demeure l'un des rendez-vous préférés des Français, fédérant chaque année plusieurs millions de téléspectateurs devant leur écran. Il a même été récompensé d'un "Bravo d'or" dans la catégorie des divertissements TV (9,4 millions de fidèles lors de sa diffusion le 1er mars), tandis que que le double-album, également primé lors de cette cérémonie, a été certifié disque de platine (décerné pour 100.000 ventes), quinze jours seulement après sa sortie.