

Alors que son émission Semaine critique semble de plus en plus menacée, Franz-Olivier Giesbert a adressé ce matin sur BFM TV et RMC un petit message à ses détracteurs.
Au premier rang desquels Nicolas Sarkozy, qui avait déjà voulu sa tête à la direction du Point. « J'ai entendu l'année dernière qu'il disait que ce serait fini en juin pour moi. Cette année ça tombe mal, c'est une bonne émission, elle fait 700..000 téléspectateurs avec entre 6 et 8% de parts de marché » a-t-il expliqué au micro de Jean-Jacques Bourdin. Depuis quelques semaines, des rumeurs annoncent en effet la fin de l'émission à la fin de la saison, des producteurs ont même été appelés à travailler sur cette case du vendredi soir et Ali Baddou du Grand Journal a été approché pour l'incarner.
« Et puis l'émission a fait une sorte de découverte a-t-il plaidé. Cette petite merveille de Nicolas Bedos, pour moi c'est une vraie révélation (...) dans le genre, l'émission réussit quand même pas mal ». Nicolas Bedos dont on a beaucoup parlé après sa chronique où il comparait Sarkozy... à un VRP cocaïné. Le Chef de l'Etat aura-t-il cette saison la tête de FOG à la télé ? Le président « est souvent dans la menace, ce qui ne veut pas dire qu'il exécute après tempère-t-il. Mais je fais confiance à Rémy Pfimlin (nouveau président de France Télévisions, ndlr) puis Inch'allah ». Une manière de lui notifier qu'en cas de suppression de Semaine Critique, il sera soupçonné d'être à la botte du pouvoir ?