Quel avenir pour "Mille et une vies" sur France 2 ? Depuis septembre dernier, cette émission de témoignages produite par Adenium TV et Reservoir Prod peine à faire le plein de téléspectateurs dans sa case du début d'après-midi. Depuis début janvier, l'émission - qui n'est plus programmée le mercredi - rassemble près de 600.000 téléspectateurs en moyenne selon les chiffres de Médiamétrie, soit un peu plus de 7,1% de PDA auprès de l'ensemble du public.
Dès lors, face à ces performances qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'elle espérait, la chaîne publique réfléchit à une énième relance de ses après-midis pour la saison prochaine. Hier, Frédéric Lopez, qui était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous", a été interrogé par la chroniqueuse Anne-Elisabeth Lemoine sur l'avenir de "Mille et une vies". "J'ai mis quatre mois avant d'accepter de faire une émission quotidienne de témoignages" a d'abord rappelé l'animateur, précisant qu'il avait "très peur d'être confronté à la douleur au quotidien".
"Dès la première semaine, j'ai dit à la chaîne que j'allais essayer de ne faire qu'une année" assure-t-il ensuite, révélant avoir "négocié pendant plusieurs semaines", en vain, pour "faire l'émission une semaine sur deux". "Ce qui est sûr, c'est que je ne serai pas à l'antenne en quotidienne pour une émission de témoignages la saison prochaine" annonce-t-il ensuite, affirmant ne "pas être informé" de la décision que prendra France 2 sur l'avenir de l'émission.
Pour autant, l'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue" ne semble pas être en partance du service public. Questionné sur son avenir sur France 2, Frédéric Lopez révèle être "en discussions" avec la chaîne sur plusieurs projets, dont "des nouveautés" et un éventuel retour de "La parenthèse inattendue", que "le public réclame", selon lui. "À l'instant T, je ne peux pas vous dire ce qui sera à l'antenne" assure finalement l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de son interview dans "C à vous".