Frédéric Lopez en partance pour TF1 ?
Publié le 13 avril 2011 à 14:52
Par Julien Lalande
L'animateur serait en négociation avec TF1, selon "Le Point". Les deux parties démentent.
Frédéric Lopez Frédéric Lopez© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Mécontent de la tournure des négociations avec la direction de France Télévisions, Frédéric Lopez serait en discussion avec TF1 où il pourrait partir avec son émission à succès [documentaire:1420 Rendez-vous en terre inconnue], annonce Le Point dans son édition à paraître demain.

Selon nos confrères, les relations entre le groupe public et l'animateur producteur se seraient tendues à l'issue d'un audit financier en début d'année. L'enquête aurait ainsi mis en lumière les marges généreuses réalisées par l'émission. Pourtant, selon nos informations, Frédéric Lopez aurait réclamé à France 2 une hausse substantielle du budget pour son émission d'évasion événementielle qui réunit jusqu'à 8,1 millions de téléspectateurs en prime time. Les montants réclamés dépasseraient très largement le million d'euros, un montant exorbitant pour le groupe audiovisuel public mais aussi pour TF1 dont le budget d'une émission de flux avoisine les 800 000 euros.


Contactée par puremedias.com, TF1 dément l'ouverture de négociations avec Frédéric Lopez autour de son arrivée. Du côté de l'entourage de l'animateur producteur, si on nous confirme l'existence de discussions avec la chaîne privée, elles ne concerneraient que des émissions produites (et non présentées) par Frédéric Lopez.

Toujours est-il qu'il ne fait aucun doute que le nom de l'animateur circulera ce printemps pendant le désormais traditionnel mercato. En effet, Frédéric Lopez jouit d'une très bonne image auprès des téléspectateurs. Selon le sondage annuel OMG pour le magazine spécialisé Stratégies, l'animateur producteur est perçu comme le présentateur le plus chaleureux et le plus convaincant. Il est également très bien classé dans les catégories des animateurs les plus sérieux et les plus innovants.

Rappelons qu'en juin 2010, Frédéric Lopez avait choisi d'arrêter Panique dans l'oreillette malgré les bonnes audiences réalisées deux fois par mois par ce divertissement imaginé par l'animateur. Ce dernier avait justifié sa décision par le budget en baisse imposé par France 2.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news