La représentante du collectif "La Manif pour Tous", opposé au mariage pour tous, craque. Omniprésente dans les médias et dans la rue, Frigide Barjot a lâché quelques larmes ce matin sur le plateau du "Grand 8" de D8. L'anti a dû faire face aux quatre chroniqueuses de Laurence Ferrari, toutes en faveur de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Mais au bout de quelques minutes de débat, Frigide Barjot s'est agacée, affirmant qu'on ne la laissait pas s'exprimer.
"Non mais arrêtez. La France est là, elle va effectivement s'énerver si on ne nous laisse pas parler" s'est-elle insurgée, avant d'être immédiatement moquée par Audrey Pulvar. "C'est vrai qu'on ne vous a pas du tout entendue parler depuis deux mois. On ne vous entend pas du tout ! Ni dans les médias, ni dans la rue... Nulle part !" a ironisé la chroniqueuse qui, lorsqu'elle était directrice de la rédaction des Inrockuptibles, avait affiché publiquement son soutien au mariage pour tous.
"Non mais écoutez, honnêtement, je vous jure que si vous ne me laissez pas terminer ma phrase, au lieu de me dire 'On ne vous entend pas', on me coupe... Voilà, je n'ai pas envie. J'avais demandé que ce soit cool" a lâché Frigide Barjot, se levant et menaçant de quitter le plateau. "Vous êtes à bout ? Vous avez l'air à bout, Frigide..." l'a alors interrogée Laurence Ferrari. "Oui, laissez-moi faire. Laissez-moi parler. Laissez-moi parler. J'en ai marre" a répondu Frigide Barjot, fondant en larmes. La voix tremblante, l'anti-mariage pour tous a demandé un temps de répit. "Stop, s'il vous plaît" a-t-elle déclaré, en pleurant... avant de reprendre son discours, d'une voix assurée !