L'annonce a choqué les fans. Cette semaine, Netflix a annoncé l'arrêt de sa série "The OA", créée et portée par Brit Marling - vue précédemment dans la série "Community" et le film "Sous Surveillance" - après seulement deux saisons. Dans la foulée, les fans de la série se sont mobilisés pour tenter d'offrir une suite à "The OA", à l'instar de ce qui a eu lieu en 2017 pour "Sense8", qui a obtenu un téléfilm final après son annulation par Netflix, ou plus récemment de "Lucifer", récupérée par le géant de la vidéo à la demande par abonnement après son arrêt sur la chaîne américaine FOX.
Et parmi les fans en colère, on retrouve... Gabriel Attal ! Au cours d'une interview accordée à "Closer", le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse confie avoir eu son "plus grand coup de coeur" en matière de série pour "The OA". "Je suis furieux, car Netflix vient de l'annuler. J'ai signé une pétition pour qu'ils reviennent sur leur décision !", explique-t-il. Actuellement, si plusieurs pétitions ont été mises en ligne sur la plate-forme Change.org, la plus populaire recense un peu plus de 38.000 signataires, avec donc probablement Gabriel Attal parmi eux.
Toutefois, le secrétaire d'Etat n'a pas que "The OA" dans sa liste de séries, loin de là. Ce fan de "Game of Thrones", qui se dit "très accro aux séries", avoue avoir "adoré" "Chernobyl", "The Handmaid's Tale : la servante écarlate" ou encore "Guyane". Et il ne compte pas s'arrêter là avec la troisième partie de "La Casa de Papel" et la saison 2 de "Big Little Lies" en attente. Enfin, concernant "Baron noir", la célèbre série de Canal+ qui dépeint un portrait peu flatteur du monde politique, Gabriel Attal affirme simplement ne pas avoir "vécu personnellement des choses du niveau" de la série...