Les fans de "Koh-Lanta" ne l'ont pas oublié et les téléspectateurs de "Splash ! Le grand plongeon" à l'hiver dernier se souviennent encore de ses prouesses alors qu'il ne savait pas nager. Mais en mars dernier, Gérard Dumond, alias Gégé de "Koh-Lanta", a été visé par une plainte d'une ancienne stagiaire pour "atteintes sexuelles". Celle-ci, âgée de 18 ans au moment des faits, affirmait alors que Gégé lui aurait "passé les mains sur les fesses et les seins". Des accusations démenties à l'époque en bloc par l'éleveur de chats de 68 ans, dénonçant "une vengeance."
Quatre mois après cette première plainte, Gégé est bien décidé à ne pas se laisser faire. Dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag, il annonce avoir porté plainte à son tour contre son ex-stagiaire, "deux de ses copines, son père - un gendarme gradé - et la gendarme qui vient de mener l'enquête". "Cette affaire commence à me gaver très, mais très, sérieusement. Je suis en train de louper des fortunes à cause d'une vengeance" s'agace le participant emblématique de "Koh-Lanta". "Ce sont des accusations fantaisistes, mais elles bloquent toutes mes perspectives notamment dans le milieu de la télévision" déclare celui qui a failli participer aux "Anges de la télé-réalité" de NRJ 12.
Et s'il a "l'impression que rien n'avance", l'éleveur de chats a décidé de riposter à l'aide d'un témoignage à charge contre son accusatrice. "C'est son ex-concubin qui explique comment et quand la magouille a été montée de toutes pièces. Avec ça, elle va avoir du mal à s'en sortir. J'espère simplement que ce témoignage va permettre d'accélérer le mouvement. Il faut que j'obtienne un non-lieu le plus rapidement possible pour que je reparte de l'avant. J'ai mon parc, mais - et c'est le plus important - j'ai aussi mon couple à sauver. Ces accusations l'ont mis en péril alors que je n'ai jamais trompé ma femme" explique Gégé à TV Mag.