Elle fait partie des lauréats de l'édition 2015 des "Gérard de la télévision", cette cérémonie parodique récompensant le pire de la télévision et diffusée hier soir, en direct du théâtre Daunou à Paris, sur Paris Première. Victorieuse du Gérard de l'animatrice l'an dernier - qui lui a cette fois été raflé par Enora Malagré -, Alessandra Sublet a tout de même remporté un parpaing, pour le "Gérard du paradoxe" qui récompense le fait qu'elle anime "un magazine culturel", "Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2.
Et à l'instar de Valérie Damidot qui, elle, est montée sur scène pour protester, n'ayant pas reçu le Gérard de l'accident industriel pour "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", Alessandra Sublet était présente dans la salle. C'est donc logiquement à l'annonce de son nom que l'animatrice s'est levée pour aller récupérer son trophée, remis des mains des organisateurs. "Il y a tellement peu de prix dans notre profession que ce serait con de bouder ce prix-là. Mais ce n'est pas un parpaing qu'il aurait fallu me remettre, c'est un cerveau peut-être !", s'est amusée Alessandra Sublet.
"La culture, écoutez, il y en a pour tous les goûts, Schopenhauer bien sur, surtout le mercredi soir sur France 2 à 22h30 pour Un soir à la Tour Eiffel", a-t-elle poursuivi, annonçant notamment une spéciale à l'Alpe d'Huez ce mercredi. Mais surtout, Alessandra Sublet a tenu à remercier une personne en particulier. "J'ai envie de dédier ce prix. C'est important, vous savez. Quand il y a une remise de prix, on le dédie toujours. Alors, pas les parents parce que là, bon, pas les enfants...", a-t-elle débuté avant d'en venir au but.
"Non, une personnalité qu'on connaît tous et que j'aime plus particulièrement, quelqu'un je crois à qui je dois ma présence ce soir ici et ce serait vraiment dommage de ne pas lui dédicacer : Thierry Ardisson, mon ami, mon ami de toujours", a-t-elle lancé, très amusée. Il est vrai que, depuis plusieurs années, l'animateur de Canal+ ne fait pas de cadeau à sa consoeur, ironisant dernièrement sur le fait que "Un soir à la Tour Eiffel" dépende du service culture de France 2.
"C'est un parpaing que je voulais partager avec toi ce soir bien sûr. C'est un peu le parpaing de la culture de l'humour, et il en faut en ce moment, la culture de l'autodérision, la culture du second degré, Thierry. Bref, vieux, il est pour toi celui-ci", a conclu Alessandra Sublet avant d'insister pour recevoir son parpaing doré. puremedias.com vous propose de découvrir cette dédicace particulière d'Alessandra Sublet à Thierry Ardisson.