Nouveau dérapage pour Gérard Depardieu. Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné rapporte une altercation survenue le 20 juin dernier, en Russie, entre le comédien aux multiples nationalités et une journaliste d'i-Télé, Elena Volochine. Le 22 mai dernier, celle-ci a réalisé un reportage pour la chaîne d'information du groupe Canal+ où elle suivait le tournage de "Turquoise", un film de Philippe Martinez avec Gérard Depardieu et Elizabeth Hurley, qui se déroulait en Tchétchénie.
Dans son reportage, la journaliste évoquait un "appartement cadeau" offert par le président tchétchéne Ramzan Kadyrov, sa politique apparentée à une dictature et la communication ultra-contrôlée autour du film. Un sujet qui aurait fortement déplu à Gérard Depardieu. Celui-ci n'aurait d'ailleurs pas manqué de le faire savoir à Elena Volochine, comme l'indique Le Canard Enchaîné. Censée interroger le comédien le 20 juin dernier sur son rôle dans "La Marque des Anges" de Sylvain White où il partage l'affiche avec JoeyStarr, la journaliste aurait été interpellée par Gérard Depardieu.
"Viens voir toi ! Viens ici ! Qu'est-ce que t'as foutu ?" lui aurait ainsi lancé l'acteur, avant de dénoncer violemment le reportage effectué. L'hebdomadaire satirique explique que le règlement de comptes aurait duré pas moins de 15 minutes. Très remonté, Gérard Depardieu aurait par ailleurs employé les termes de "sal***" et "va te faire b*****" envers la journaliste pour, au final, ne pas lui accorder l'interview prévue. Contacté par Le Canard Enchaîné, Gérard Depardieu a réitéré ses injures, déclarant "C'est une sal*** ! Et m**** au Canard !"
Ce n'est pas la première fois que Gérard Depardieu, coûtumier des dérapages, s'en prend à une journaliste avec des termes aussi violents. En 2010, lors d'une avant-première de "Mammuth" de Benoît Délépine et Gustave Kervern, il s'en était pris à une journaliste. "Vous avez dédié ce film à votre fils (Guillaume Depardieu, disparu en 2008, ndlr). Est-ce que vous pouvez nous en parlé un petit peu ?" avait-elle alors demandé. "Non. Pourquoi tu veux que je t'en parle, sal*** ?" avait répondu Gérard Depardieu, dans un éclat de rire. Une séquence filmée à l'époque par les caméras de "50 min inside" sur TF1.