La meilleure défense semble être l'attaque pour Gérard Depardieu. Selon nos confrères de RTL, l'acteur a décidé de porter plainte à son tour contre le conducteur qui l'accuse de coups et blessures. Le 15 août dernier, dans le quartier Saint Sulpice dans le VIe arrondissement de Paris, le comédien sur son scooter a eu un accrochage avec un automobiliste.
Très vite, la situation aurait dégénéré à en croire le conducteur, qui a porté plainte dans un commissariat du XIIIe arrondissement de Paris contre le comédien. Selon la présumée victime, Gérard Depardieu lui aurait asséné un coup de poing au visage. Le lendemain, l'acteur de 62 ans avait répondu à ces accusations. "Y a aucune version des faits, vous savez. Je suis en scooter, il y a une auto qui fait pas attention et paf !" assurait-il.
"Plus de peur que de mal et ma réaction était un peu disproportionnée parce que j'ai eu très peur. Point. C'est tout. C'est aussi bête que ça" expliquait Gérard Depardieu qui ajoutait "Y a des gens qui me voient et dès qu'ils me voient, ils portent plainte et c'est comme ça, c'est normal. C'est la rançon de la gloire comme diraient les cons". Samedi, le comédien s'est rendu au commissariat où la plainte a été déposée pour raconter les détails de l'accrochage.
Gérard Depardieu déclare avoir doublé par la droite l'automobiliste avant de le menacer et de le frapper. "J'étais effrayé, et mon stress m'a conduit à lui donner un coup de poing" s'est justifié le comédien qui assure "ne pas cautionner son geste". Néanmoins, celui qui sera prochainement à l'affiche d'"Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" a décidé de répliquer en portant plainte à son tour contre l'automobiliste.