La séquence a fait le tour du web et ouvert un (nouveau) débat sur les méthodes d'Elise Lucet dans "Cash Investigation". Au début du mois, le magazine d'investigation de France 2 s'est en effet intéressé aux voyages d'affaires des chefs d'Etat, et dans le cadre de cette enquête, la journaliste a tenté d'interroger Rachida Dati sur ses liens exacts avec l'entreprise GDF-Suez, devenu depuis Engie. Mais après plusieurs demandes d'interviews en bonne et due forme auxquelles l'ancienne ministre n'a pas donné suite, Elise Lucet est allée chercher Rachida Dati au Parlement européen et l'a poursuivie dans les couloirs afin d'avoir une réponse.
Une technique qui a agacé la députée européenne, qui s'en est violemment prise à la journaliste quand cette dernière lui a demandé ce qui lui faisait peur à l'idée de répondre à ses questions. "Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille (...) Quand je vois votre carrière pathétique...", a ainsi lancé l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Se disant victime d'un "choc émotionnel", la députée européenne a dénoncé par la suite les méthodes d'Elise Lucet, tandis que cette dernière a regretté que son interlocutrice ne réponde pas aux questions de fond qu'elle lui avait posées.
Et ce midi, Elise Lucet a reçu un soutien inattendu. Alors qu'elle recevait Gérard Lanvin dans le cadre de la promo du film "Premiers crus", dans lequel il donne la réplique à Jalil Lespert et Alice Taglioni, la journaliste a en effet eu droit à un petit message personnel de la part du comédien. "Je voulais vous dire quelque chose Elise, parce que j'ai entendu quelqu'un dire que vous aviez une carrière pathétique", a commencé le comédien.
"Je ne suis pas du tout d'accord avec, euh... Et je pense que certaines fois, on devrait garder son sang froid. Quand on est honnête, c'est difficile, évidemment, de dire ça, parce que ça peut vous déranger, ça peut vous gêner, mais moi je tiens à vous le dire, vous avez une carrière super", a-t-il ajouté. "Merci à vous Gérard, c'est adorable", lui a répondu la journaliste, qui a glissé au passage qu'il fallait essayer "en toutes circonstances de garder son sang froid". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.