Info puremedias.com. Le grand marché de LCI se poursuit. Selon nos informations, Gérard Miller va rejoindre la chaîne du groupe TF1 à la rentrée. Il interviendra dans l'émission de débat d'Arlette Chabot, baptisée simplement "Le débat" et diffusée tous les jours de 17h à 18h. Cette nouvelle intervient en pleine crise du "Media", la web-télé initiée par la France insoumise et co-créée par le psychanalyste.
Par ailleurs, selon "20 Minutes", Rokhaya Diallo intégrera à la rentrée l'émission "24h Pujadas", présentée par David Pujadas tous les soirs à 18h15. Elle interviendra chaque semaine pour débattre sur des sujets d'actualité politique et sociale. La militante débarque donc sur la chaîne d'information quelques jours après avoir officialisé son départ de "Touche pas à mon poste" sur C8. Elle avait participé à quelques numéros du show de Cyril Hanouna.
Autre arrivée notoire dans les rangs de la chaîne d'information en continu, Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". Ce dernier rejoint la matinale de Pascale de La Tour du Pin, d'après une information de "Télé Loisirs". Le journaliste délivrera chaque matin à 6h50 et à 7h50 un billet d'humeur politique sur l'actualité du moment. Il rejoindra ainsi une équipe qui sera composée de quelques nouveaux, tels que Thierry Moreau et Christophe Beaugrand. Par ailleurs, Christophe Jakubyszyn récupère l'interview politique de la matinale, remplaçant ainsi Audrey Crespo-Mara.
Parmi les autres nouveautés de la grille de LCI, Audrey Crespo-Mara sera à la présentation d'"Audrey & Co" de 10h à midi chaque jour. Dans cette émission, elle animera un débat autour d'une bande de chroniqueurs composée notamment de Yassine Bellatar, Luc Ferry, Thierry Moreau, Daniel Cohn-Bendit et Franz-Olivier Giesbert. "Notre promesse est de parler de l'actualité sur un autre ton. Je suis entourée de grandes signatures et des meilleurs polémistes qui alterneront chaque jour", avait-elle expliqué au "Parisien" le 11 août dernier, avant d'ajouter : "Sur LCI, nous recevrons des invités, mais mon rôle sera d'être en fond de court et de permettre à cette bande d'exister, que les téléspectateurs puissent s'informer et se marrer."