TV
Rokhaya Diallo quitte "Touche pas à mon poste"
Publié le 21 août 2018 à 12:12
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'essayiste avait intégré la bande de Cyril Hanouna la saison dernière.
Rokhaya Diallo Rokhaya Diallo© C8
La suite après la publicité

Fin de parcours dans "TPMP". Hier soir, Rokhaya Diallo a annoncé sur Twitter qu'elle quittait l'émission "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna sur C8. La saison dernière, la militante était intervenue dans le programme de manière sporadique, notamment pour des débats touchant à la religion ou au racisme. "Eh oui, je quitte bien 'TPMP', mais je ne rejoins pas 'Balance Ton Post'. Merci à Cyril Hanouna pour sa confiance et pour cette raison très riche. C'était un réel plaisir de parcourir ce bout de chemin avec la famille 'TPMP'", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Un échange tendu avec Bernard de La Villardière

Si la chroniqueuse n'est pas apparue dans l'émission de manière récurrente, son intervention face à Bernard de La Villardière, le 26 février 2018, avait marqué les esprits lors de la saison dernière. Le présentateur d'"Enquête exclusive" s'était rendu sur le plateau de C8 pour revenir notamment sur son "retweet" critiquant la présence d'une femme portant un voile à l'antenne de "Touche pas à mon poste". Rokhaya Diallo avait alors interpellé l'invité : "Je n'aime pas du tout ce que vous faites. Je trouve que vous abordez des sujets avec une fausse neutralité qui, pour moi, masque une idéologie que vous déversez dans de pseudo-reportages qui sont des tribunes."

Quelques jours après l'accrochage avec l'essayiste, Bernard de La Villardière était revenu sur cet échange houleux dans une tribune publiée sur le site du "Figaro". "Cette invitation est en fait un traquenard mûrement préparé. Je sais pourtant que, comme le catoblépas, la société médiatique dévore ses propres membres pour satisfaire son goût du spectacle et nourrir le buzz", avait-il lâché, avant d'expliquer : "En quelques minutes, des chroniqueurs presque unanimes vont offrir un florilège des méthodes de diabolisation et d'instrumentalisation qui permettent à une certaine caste de disqualifier toute opinion différente de la leur."

La suite après la publicité
Le chassé-croisé de "TPMP"

Du côté des départs de "Touche pas à mon poste", Rokhaya Diallo n'est pas la seule à quitter l'émission cette saison, puisque deux piliers du programme ont rejoint des chaînes concurrentes : Camille Combal pour TF1 et Julien Courbet pour M6. Mais la bande de Cyril Hanouna va aussi s'enrichir dès le 3 septembre prochain. L'animateur accueillera dans l'équipe une petite nouvelle, la Miss France 2012 Delphine Wespiser, mais également des anciens des saisons précédentes : Bertrand Chameroy, Nabilla Benattia et Danielle Moreau.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news