Les chaînes sportives bousculent leur programmation. En raison des actions prévues ce week-end par le mouvement des Gilets jaunes, cinq matchs de Ligue 1 ont été reportés. Ainsi, pour cette 17e journée de la compétition, Monaco/Nice, PSG/Montpellier, Saint-Etienne/Marseille, Nîmes/Nantes, Angers/Bordeaux et Toulouse/Lyon ne se joueront pas. Tous les matchs reportés seront diffusés en semaine puisqu'aucun week-end n'est disponible dans le calendrier de la LFP. Toutefois, les diffuseurs conserveront l'exclusivité de leurs matchs.
Ainsi, Canal+ va adapter ses grilles ce week-end puisqu'elle ne diffusera pas de match ce soir, demain à 17h et dimanche soir à 21h et comblera les trous dans la grille par des films et des documentaires de son catalogue. Samedi, "Jour de foot" est pour le moment maintenu, mais réduit. Le "Canal Football Club" débutera bien en direct dimanche à 19h05 mais se focalisera sur ses deux invités, Ada Hegerberg, l'attaquante norvégienne de l'Olympique lyonnais, qui a remporté le premier Ballon d'or féminin, et Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain du club d'Arsenal. Par ailleurs, l'émission "J+1" présentée par Nicolas Tourriol le dimanche à 23h ne sera pas diffusée sur Canal+.
Faute de match, beIN Sports ne diffusera pas ce soir à 22h45 "Vendredi Ligue 1" présenté par Florian Genton. Samedi soir, les abonnés ne pourront pas suivre leur habituel multiplex à 20h. Par conséquent, beIN Sports 1 proposera la rencontre maintenue entre Rennes et Dijon et beIN Sports 3 retransmettra le match entre Guingamp et Amiens. Dimanche, beIN Sports remplacera l'opposition entre Saint-Etienne et Marseille par un match du championnat italien Milan AC/Torino.
Les radios devront également s'adapter aux rencontres reportées de Ligue 1. Samedi, RTL ne diffusera ni son émission "On refait le match" avec Denis Balbir, ni le "Multiplex" à 19h30. La station sera mobilisée pour couvrir les manifestations des Gilets jaunes. franceinfo a pris la même décision. De son côté, RMC a décidé de maintenir le "RMC Sport Show", qui sera principalement axé sur du débat. "Europe 1 Sport" est aussi maintenu sur la station du groupe Lagardère de 20h à 23h demain. Toutefois, les radios n'excluent pas de basculer en édition spéciale si l'actualité l'impose.