TV
Gilets jaunes : Comment Canal+ et beIN Sports vont-elles s'adapter aux matchs reportés de Ligue 1 ?
Publié le 7 décembre 2018 à 18:02
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
En raison du mouvement des Gilets jaunes, six affiches de la première division de football française ne seront pas jouées ce week-end.
Plusieurs matchs de Ligue 1 sont reportés ce week-end Plusieurs matchs de Ligue 1 sont reportés ce week-end© Abaca
La suite après la publicité

Les chaînes sportives bousculent leur programmation. En raison des actions prévues ce week-end par le mouvement des Gilets jaunes, cinq matchs de Ligue 1 ont été reportés. Ainsi, pour cette 17e journée de la compétition, Monaco/Nice, PSG/Montpellier, Saint-Etienne/Marseille, Nîmes/Nantes, Angers/Bordeaux et Toulouse/Lyon ne se joueront pas. Tous les matchs reportés seront diffusés en semaine puisqu'aucun week-end n'est disponible dans le calendrier de la LFP. Toutefois, les diffuseurs conserveront l'exclusivité de leurs matchs.

Pas de "J+1" dimanche soir sur Canal+

Ainsi, Canal+ va adapter ses grilles ce week-end puisqu'elle ne diffusera pas de match ce soir, demain à 17h et dimanche soir à 21h et comblera les trous dans la grille par des films et des documentaires de son catalogue. Samedi, "Jour de foot" est pour le moment maintenu, mais réduit. Le "Canal Football Club" débutera bien en direct dimanche à 19h05 mais se focalisera sur ses deux invités, Ada Hegerberg, l'attaquante norvégienne de l'Olympique lyonnais, qui a remporté le premier Ballon d'or féminin, et Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain du club d'Arsenal. Par ailleurs, l'émission "J+1" présentée par Nicolas Tourriol le dimanche à 23h ne sera pas diffusée sur Canal+.

Faute de match, beIN Sports ne diffusera pas ce soir à 22h45 "Vendredi Ligue 1" présenté par Florian Genton. Samedi soir, les abonnés ne pourront pas suivre leur habituel multiplex à 20h. Par conséquent, beIN Sports 1 proposera la rencontre maintenue entre Rennes et Dijon et beIN Sports 3 retransmettra le match entre Guingamp et Amiens. Dimanche, beIN Sports remplacera l'opposition entre Saint-Etienne et Marseille par un match du championnat italien Milan AC/Torino.

RTL et franceinfo annulent leur multiplex

Les radios devront également s'adapter aux rencontres reportées de Ligue 1. Samedi, RTL ne diffusera ni son émission "On refait le match" avec Denis Balbir, ni le "Multiplex" à 19h30. La station sera mobilisée pour couvrir les manifestations des Gilets jaunes. franceinfo a pris la même décision. De son côté, RMC a décidé de maintenir le "RMC Sport Show", qui sera principalement axé sur du débat. "Europe 1 Sport" est aussi maintenu sur la station du groupe Lagardère de 20h à 23h demain. Toutefois, les radios n'excluent pas de basculer en édition spéciale si l'actualité l'impose.

Mots clés
TV Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je suis ému parce que l'on a vécu un été incroyable" : Laurent Luyat craque en direct sur France 2 au moment de refermer les Jeux paralympiques de Paris 2024 play_circle
TV
"Je suis ému parce que l'on a vécu un été incroyable" : Laurent Luyat craque en direct sur France 2 au moment de refermer les Jeux paralympiques de Paris 2024
9 septembre 2024
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne play_circle
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
15 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news