Claire Chazal ne pourra même pas prétendre qu'elle part de son plein gré. Hier soir, à la fin du 20 Heures de TF1, Gilles Bouleau a eu la lourde tâche d'officialiser le départ de la journaliste de la présentation des journaux du week-end. Adressant "une pensée amicale" à sa consoeur, le journaliste n'a ainsi même pas laissé à Claire Chazal le soin d'annoncer elle-même son départ, acté par la Une il y a quelques jours et qui prendra effet dans les semaines à venir.
"Avant de refermer ce journal, une pensée amicale pour Claire Chazal. La direction de TF1 a annoncé qu'elle quitterait dans les prochaines semaines la présentation des JT du week-end", a ainsi simplement lancé Gilles Bouleau avant d'annoncer la météo d'Evelyne Dhéliat et le reste des programmes de la soirée de la chaîne. Une séquence brève que puremedias.com vous propose de revoir et qui risque d'alimenter les reproches faits à la chaîne sur la façon dont elle se sépare de la journaliste, après 24 ans la présentation des JT du week-end.
Plus tôt dans la journée, plusieurs personnalités du PAF avaient fait part de leur surprise, voire de leur colère face à la façon dont TF1 gère le départ de Claire Chazal. Patrick Poivre d'Arvor, lui-même évincé avec fracas en 2008, a ainsi lancé un "Décidément !" sur Twitter tandis qu'Annie Lemoine a regretté que la Une n'ait pas offert à Claire Chazal "un départ à son image - élégant".