Comment réveiller une salle bien sage ? En organisant une remise de prix décalée. C'est ce qu'a proposé l'humoriste Alison Wheeler lundi soir lors de la 14e cérémonie des Globes de Cristal, qui se tenait à Paris et était retransmise en léger différé sur Paris Première. Les Globes de Cristal récompensent chaque année le meilleur de l'art, de la culture et du divertissement, en France comme à l'international. Tout au long de la soirée, de nombreuses personnalités se sont succédé sur la scène de la salle Wagram à Paris pour remettre ces distinctions.
Alison Wheeler était pour sa part chargée de la catégorie "meilleur acteur de fiction télévisée" dans laquelle étaient nommés Mathieu Kassovitz ("Le bureau des légendes"), Kad Merad ("Baron Noir"), Thibault de Montalembert ("Dix pour cent"), Grégory Montel ("Dix pour cent") et Melvil Poupaud ("Insoupçonnable"). Mais celle qui officie également dans "Quotidien" sur TMC chaque semaine a décidé de récompenser sa propre catégorie, qu'elle a baptisé "meilleurs acteurs dans la vraie vie".
Etaient ainsi nommés dans cette catégorie spéciale : "Alexandre Benalla dans 'je n'ai pas la réponse à votre question' ; mon ex dans 'c'est pas ce que tu crois' et Jonathann Daval dans 'vous avez pas vu ma femme' ?", comme l'a énoncé de manière laconique Alison Wheeler, provoquant les rires de l'assistance. Le réalisateur de la cérémonie est alors intervenu à l'antenne pour lui rappeler qu'il est interdit d'inventer des catégories. "J'ai pas compris le concept, on s'est mal compris", a fait mine de s'excuser l'intéressée avant que la cérémonie ne reprenne son cours normal. Au final, c'est l'acteur Grégory Montel qui a décroché le Globe de Cristal du meilleur acteur de fiction télévisée. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.