Pas de trace de Rihanna cette nuit lors des 58e Grammy Awards, dominés par Kendrick Lamar et Taylor Swift. Pourtant, la chanteuse était non seulement attendue dans la salle, mais aussi sur scène. Elle avait elle-même annoncé sa venue et devait entonner le titre "Kiss It Better" lors de la cérémonie, nouvel extrait de son huitième album "ANTI", sorti sans prévenir il y a quinze jours.
Rihanna avait pourtant fait le déplacement au Staples Center hier à Los Angeles. La chanteuse est en effet montée sur scène dans la journée pour répéter sa prestation. Elle avait juste zappé le tapis rouge et s'était dirigée directement à l'intérieur de l'enceinte afin de se mettre au travail. Mais, selon le Hollywood Reporter, Rihanna a été contrainte d'annuler sa participation suite aux consignes de son médecin.
Souffrant d'une bronchite, l'interprète de "Work" était en effet sous traitement antibiotique depuis trois jours, mais les médicaments n'ont pas fait effet assez rapidement. Du coup, son médecin lui a ordonné un repos vocal de 48 heures, lui interdisant par la même occasion de chanter aux Grammy. "Rihanna risquait aussi de provoquer une hémorragie au niveau des cordes vocales", a expliqué un porte-parole de la star.
L'annulation de sa prestation est un coup dur pour Rihanna, dont le nouvel album, "ANTI", sorti de manière quelque peu chaotique, signe un démarrage hésitant à travers le monde. Mis en ligne gratuitement sur le service de streaming Tidal pendant 24 heures, le disque aurait été téléchargé 1,4 million de fois gratuitement en ce laps de temps. Depuis, les ventes et le streaming classiques sont loin d'égaler les scores des précédents disques de la chanteuse et le single "Work" ne semble pas près à rencontrer le même succès que ses hits "Diamonds" ou "We Found Love".
Sur les réseaux sociaux, en tous cas, la chanteuse et les Grammy semblent toujours en bons termes. Le compte Twitter des Grammy Awards a en effet souhaité à la star un "prompt rétablissement" tandis que Rihanna a remercié l'Académie et la chaîne américaine CBS pour leur soutien.