TF1 a été primée hier par le magazine professionel CB News pour son émission "The Voice". Le programme produit par Shine France a remporté le Grand Prix des médias 2013. Habituellement, cette récompense salue la pertinence de la stratégie média et la cohérence du marketing d'un groupe audiovisuel. Mais le jury de professionels a estimé que le succès d'audience et la stratégie multi-écrans du programme présenté par Nikos Aliagas imposaient ce prix.
Nonce Paolini, le PDG de la Une, a reconnu hier soir que ce prix récompensait une des plus belles réussites de sa chaîne depuis son arrivée. Il a rappelé le risque que TF1 avait pris lors du lancement du format en 2012. Nonce Paolini a estimé que le succès de "The Voice" illustrait la forme retrouvée de TF1.
Parmi les autres lauréats : D8 pour sa relance par Canal+, la radio France Bleu, le quotidien Les Echos mais aussi les émissions de France 2 "Rendez-vous en terre inconnue" présentée par Frédéric Lopez et "Cash Investigation" d'Elise Lucet, ainsi que le magazine scientifique de France Inter "Sur les épaules de Darwin" présenté par Jean-Claude Ameisen.
Grand Prix des médias 2013 : "The Voice"
Meilleure chaîne de télévision : Arte
Meilleure radio : France Bleu
Meilleur quotidien : Les Echos
Meilleur lancement : D8
Meilleure émission de radio : "Sur les épaules de Darwin" (France Inter)
Meilleure émission de télévision (Flux) : "The Voice" (TF1)
Meilleure émission de télévision (doc) : "Rendez-vous en terre inconnue" ex-aequo "Cash Investigation" (France 2)
Meilleur magazine : M, le magazine du Monde
Meilleur support multi-écran : "The Voice"
Meilleur coup publicitaire : La leçon de savoir-vivre de Glamour
Meilleur coup éditorial : la Une Montebourg du Parisien Magazine
Meilleure campagne publicitaire : Les Echos