Grégory Ascher est très actif sur les réseaux sociaux. L'animateur du "Double expresso" de RTL2, tous les matins aux côtés de Justine Salmon, n'est jamais le dernier pour plaisanter devant certaines émissions comme "The Voice", ou évidemment pour commenter des matchs de foot. Il s'était aussi beaucoup amusé lors du couac de "L'Obs", où le journal l'avait confondu avec Tanguy Pastureau. Les deux hommes étaient allés jusqu'à inverser leur photo de profil pour rebondir sur cette gaffe.
Invité ce mercredi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Grégory Ascher est revenu sur son utilisation de Twitter. Et a évoqué un petit jeu qu'il affectionne particulièrement lors des primes de "The Voice" : la pêche ! "Ce que j'aime sur Twitter, c'est les redresseurs de tort, les champions du 'Moi je sais'. Ceux qui commencent par 'Moi, personnellement je...' qui vous expliquent la vie. Et ceux-là sont géniaux, parce qu'ils sont très premier degré. Ils ne vous insultent pas, ils viennent vous dire que vous avez tort parce que eux, ils savent", a-t-il commencé.
"Donc on s'amuse quelques fois à aller 'pêcher' la team premier degré, avec quelques camarades. Et 'The Voice', ça s'y prête merveilleusement bien", a-t-il ajouté, revenant sur ses tweets où il fait exprès de se tromper de nom d'artiste quand il évoque une reprise. Cette saison, il avait par exemple attribué le classique "Aigle noir" de Barbara à Annie Cordy, poussant des dizaines d'internautes à lui tomber dessus pour le corriger.
l A VOIR : Le #QHM complet de Grégory Ascher
En revanche, quand il parle de foot, Grégory Ascher n'a pas besoin d'aller pêcher les réactions parfois très vives. "Là où c'est clivant, c'est le foot. Quand vous commentez un penalty, le PSG, l'arbitrage vidéo ou Marseille, là, vous faites des trucs de dingue", a-t-il ainsi assuré. "Quand il y a un débat, ça va. Mais je bloque à 'fdp'. Quand les insultes tombent, je bloque, parce que ça ne sert à rien de débattre", a-t-il poursuivi, rejoignant Denis Brogniart dans son mode d'utilisation du site de micro-blogging. "Au-delà de Twitter, le foot, ça permet une proximité... vous êtes le copain de canapé ! On ne m'a jamais autant arrêté dans la rue que depuis que je suis à 'L'Equipe'", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.